Honda : La famille FORZA s’agrandit

Forza 750

Un tout nouveau scooter Sport GT de grosse cylindrée signé Honda. Le Forza 750 représente l’aboutissement du scooter urbain moderne, associant confort, dynamisme et technologie. Il est motorisé par un bicylindre de 745 cm3 à commande des gaz électronique avec 3 modes de conduite et système de contrôle de couple HSTC à 3 niveaux. La partie cycle est composée d’un cadre en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium, d’une suspension arrière Pro-Link, de jantes de 15 et 17 pouces et d’un freinage avant avec double étrier radial à 4 pistons. Le coffre aménagé sous la selle dispose d’une prise USB et peut recevoir un casque intégral ; l’intégralité de l’éclairage est à diodes et l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ». Une version 35 kW est également disponible.

Forza 350

cylindrée augmentée pour le scooter Sport/GT intermédiaire de la gamme scooter Honda qui gagne en vitesse de pointe et en accélérations avec un moteur eSP désormais conforme aux normes Euro5. Les modifications esthétiques ajoutent à son caractère « premium » tout en participant à l’amélioration de l’aérodynamisme. La bulle à réglage électrique se déploie sur 40 mm supplémentaires tandis qu’une prise USB a été installée dans le vide-poche avant. En option, le Forza 350 peut être équipé de la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system » qui permet au pilote d’être connecté à l’instrumentation via son téléphone portable.

Forza 125

Le « petit » scooter sport/GT de la gamme Honda conserve son statut de référence de sa catégorie avec une esthétique revue qui ajoute à sa personnalité autant qu’à ses qualités aérodynamiques. La bulle à réglage électrique se déploie sur 40 mm supplémentaires tandis qu’une prise USB a été installée dans le vide-poche avant. Le système de contrôle de couple HSTC a été ajouté à la motorisation eSP qui bénéficie désormais d’une homologation Euro5.