La nouvelle Africa Twin

Une évolution majeure et un changement de direction pour le Honda Africa Twin Adventure Sports, désormais tourné vers les horizons lointains avec plus de confort, d’efficacité et de polyvalence. 
Le poids est en baisse de 5 kg tandis que le moteur affiche une cylindrée supérieure pour plus de puissance et de couple tout en répondant aux normes Euro5. 
 
Une centrale inertielle IMU 6 axes pilote désormais les différents modes de conduite, le HSTC ainsi que 3 nouveaux systèmes d’assistance : ABS en courbe, contrôle de cabrage et de délestage de l’arrière, sans oublier une fonction de détection d’entrée en courbe sur la version DCT. 
 
Le système EERA™ (Showa Electronically Equipped Ride Adjustment) est aussi proposé en option. L’instrumentation adopte un écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces qui intègre l’Apple CarPlay® ainsi qu’une connectivité Bluetooth. La double optique avant à diodes est équipée de feux de jour tandis que le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes et un chargeur électrique font partie de l’équipement de série.